La rupture de contrat: Message des suicidés au monde des vivants (French Edition) by Anne Givaudan

La rupture de contrat: Message des suicidés au monde des vivants (French Edition) by Anne Givaudan

Auteur:Anne Givaudan [Givaudan, Anne]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782916621111
Éditeur: Editions SOIS
Publié: 2015-08-12T04:00:00+00:00


Je sais que ma rencontre avec Carole se termine ici. Au fond de moi, cette longue fille a déposé un germe d’espoir et de paix que je ne pensais pas trouver là et dans le dernier regard qu’elle m’offre, je vois un millier d’étoiles qui scintillent.

ENSEIGNEMENTS

« Dis aux humains de la Terre :

Tout être, jeune ou vieux, homme ou femme, riche ou pauvre est à la recherche du bonheur.

Mais qu’est-ce que le bonheur ?

Chacun a bien évidemment une définition différente du bonheur, mais dans sa quête incessante du mieux, il perd sa route vers l’Absolu.

Cloisonné dans sa réalité, enfermé dans la prison de son mental inférieur, il oublie d’ouvrir la porte vers de plus vastes horizons…

Ceux qui précisément lui permettraient de respirer l’infini des mondes où l’impossible n’a aucune existence.

Carole n’a vu qu’un aspect de son histoire sans percevoir les liens qui l’unissent à ceux qui participent ou devaient participer à sa vie. Par son suicide, elle ne fait pas simplement un détour mais elle entraîne dans sa suite tous ceux qui lui sont liés de près ou de loin.

Peu sont ceux qui peuvent imaginer les liens subtils qui nous relient à des êtres dont nous ne soupçonnons même pas l’existence.

Enfermés dans leur monde, ils en oublient leur contrat de vie et tous ceux qui y étaient reliés.

La vie apportait à Carole, comme pour chacun des humains, les événements qu’elle était en mesure de dépasser et d’intégrer pour accéder à une autre dimension de son histoire personnelle.

Dis bien que, rares sont ceux qui choisissent une vie qu’ils ne peuvent assumer jusqu’au bout. L’orgueil peut faire en sorte que le futur réincarné se mette des pierres sur le chemin, plus imposantes que ce que la sagesse de la voie du milieu aurait pu lui proposer. Que cela, cependant ne soit pas un nouveau prétexte de fuite.

Le choix ultime n’est pas dans les événements extérieurs à celui ou celle qui les vit mais dans la manière dont il ou elle va les comprendre, les aborder et enfin les transcender.

Faire de l’obstacle ou de ce qui est considéré comme tel, un tremplin, voilà la Liberté d’Être.

Ce qui arrive n’a que l’importance qu’on lui donne. La Force siège en chacun, à lui de la recontacter pour que ce qui est appelé “épreuve” soit une marche vers la Lumière. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.